ECO PICK UP

Nous vous propose en réponse à la réglementation REACH sur l'utilisation des biocides et désherbants, l'Eco Pickup, le désherbeur thermique à vapeur humide.

En projettant la vapeur à plus de 120° sur la plante, nous cassons la photosynthèse, et la plante meurt en quelques jours, la repousse est également affaibli, et il suffit de 3 à 4 passages par an pour un résultat parfait !
Fiche Technique

Un investissement plus que raisonnable pour un appareil qui offre de multiples possibilités et qui peut être utilisé toute l'année, pour un coût d'utilisation minime.

Désherbeur thermique à vapeur humide


Idéal pour les surfaces en stabilisé, gravillonnées, pavées, bitumées, (allées, trottoirs, chemins, aire de stationnement, ...) le désherbage thermique est un moyen moderne et écologique pour entretenir les zones propices à l’envahissement des mauvaises herbes, tout en respectant la qualité des sols par l’absence de produits chimiques et sans risqué d’incendie.

Le désherbeurs à vapeur ECO PICK-UP transforme l’eau froide stockée dans la cuve (500 ou 1000 litres selon la version) en l’envoyant sous pression (20 à 80 bar selon l’utilisation souhaitée) dans une chaudière à double serpentin. Un brûleur à fuel chauffe l’eau à la demande, à la température souhaitée par l’utilisateur (50° - 80° pour le lavage, 120° - 140° pour le désherbage). C’est l’action sur la lance de désherbage qui commande la mise en marche du brûleur, qui chauffe donc l’eau à la demande. La chaleur émise par l’appareil (ici sous forme de vapeur) provoque un choc thermique aui détruit les cellules de la plante.

L’effet est immédiatement visible et la plante meurt après quelques jours. Après quelques passages réguliers, elle n’aura plus la force nécessaire pour repousser et disparaîtra définitivement. Idéal pour les surfaces en stabilisé, gravillonnées, pavées, bitumées, (allées, trottoirs, chemins, aire de stationnement, ...)

le désherbage thermique est un moyen moderne et écologique pour entretenir les zones propices à l’envahissement des mauvaises herbes, tout en respectant la qualité des sols par l’absence de produits chimiques et sans risquer d’incendie.

Le désherbeur ECO PICK UP se transporte aisément sur toute remorque (plateau de camion) pourvu qu’elle soit adaptée au poids de la machine (470 kg à vide, et 1100 à 1600 kg avec la cuve pleine en fonction de la version La machine se soulève et se dépose aisément au moyen d’un chariot élévateur muni des fourches standard. Certains feront le choix de la fixer à demeure sur remorque au moyen des points d’ancrage prévus, pour éviter ces manipulations dans le cas d’utilisations intensives.
Conçue pour un ou deux utilisateurs pouvant travailler simultanément.
La machine est livrée avec deux buses avec deux cloches en aluminium pour le désherbage et la désinfection
Une rampe grande largeur de 40 cm pour le désherbage
Deux buses de lavage et une brosse rotative pour le nettoyage
un kit adoucisseur

En plus d’être une unité de désherbage perfomante, ECO PICK UP est également :

  • Une fonction lavage haute pression à eau chaude.
    Grace à une pression de 80 bar, et aux buses de lavages fournies (15l/min pour un utilisateur ou 7,5l/min pour deux utilisateurs simultanés), ECO PICK UP est également conçu pour le nettoyage des véhicules, des batiments ou des sols extérieurs. Une brosse rotative également fournie permet le lavage des panneaux de signalisation.
    Le passage de la fonction lavage à la fonction désherbage et vice versa se fait en quelques minutes, le temps d’ajuster la température de l’eau.
  • Une source autonome d’énergie grâce à son groupe électrogène de 3200 w silencieux, autonome et escamotable, pouvant être utiliser séparément.
  • En savoir plus